Hébergements grands formats

Bien desservie et donc facilement accessible, riche d’un parc de locations atypiques comptant de jolis petits châteaux et de beaux corps de fermes, plutôt accessible en termes de prix : la Touraine est plutôt un bon plan pour se réunir en tribus. Mariage, fête de famille, weekend entre potes… chacun pourra y trouver son bonheur.

Le domaine de la Trigalière, à Ambillou

« Le Séchoir », « La Beausserie », « La Maison verte », « Le Potager » … Ici ce n’est pas une mais dix maisons indépendantes (d’une capacité allant de 4 à 18 personnes) qui sont ouvertes à la location, lovées au cœur d’un vaste espace de 1200 hectares de bois dans lequel cerfs, biches, chevreuils ou renards vivent en liberté. Possibilité bien sûr d’en louer plusieurs si l’on est très nombreux !

Le gîte du Poitevin, à Draché

Sur la route du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, le Logis du Poitevin offre une capacité d’accueil pour une vingtaine de personnes au total. Situé dans la campagne tourangelle, le gîte est à même d’accueillir des hôtes qui voyagent à cheval. Les animaux pourront être tranquillement mis au pré ou en stalles, en compagnie de Neige et Nougatine des Granges, les deux chevaux des propriétaires.

Ethic Etapes, à Amboise

Un lieu parfait pour faire une halte si l’on voyage, notamment, à bicyclette : le centre international Ethic Etapes est, en effet, labellisé Accueil vélo ! Situé sur l’île d’or, au bord de la Loire et face au château royal d’Amboise, le lieu compte 72 lits, répartis dans 25 chambres. L’esprit de la maison ?  S’adresser à un public à « l’esprit jeune », dont la venue est motivée par le désir de partager, attiré par la rencontre, l’échange, le brassage social et culturel.

Le éco gîte Pic Epeiche, à Lerné

Etape verte chlorophylle en pays Rabelaisien puisque le gîte Pic Epeiche (d’une capacité d’accueil de 24 personnes) s’inscrit dans une démarche de tourisme écoresponsable : des matériaux écologiques ont été utilisés, la gestion de l’énergie et de la consommation de l’eau sont optimisées… Pic Epeiche (premier Eco gîte de la Région centre) est, de plus, labellisé « Hébergement Nature et Patrimoine » par le parc naturel régional Loire Anjou Touraine.

L’abbaye de Seuilly

Rabelais, toujours, avec cet hébergement situé dans les murs de l’historique abbaye de Seuilly ! D’une capacité totale de 64 personnes, les lieux offres diverses formules dont un petit gîte pour 4 personnes et, surtout si vous venez en force, des lits en dortoirs à de petits prix. L’Abbaye de Seuilly est située à quelques encablures de la jolie ville médiévale de Chinon. Et au cœur des vignes de l’AOC éponyme !

L’ancienne poste de Nouans-les-Fontaines

Voilà un point de chute plutôt original ! C’est dans l’ancienne poste (XIXème siècle) du petit village de Nouans-les-Fontaines que ce situe ce gîte qui peut accueillir une tribu jusqu’à 29 personnes. L’ensemble se compose d’une maison de maître principale, de deux dépendances et d’un jardin. Encore hésitants ? Argument ultime : le célébrissime zoo de Beauval est à 15 mn !

La chartreuse du Liget, à Chemillé-sur-Indrois

Séjour en mode patrimoine ++ dans ce magnifique édifice édifié au XIIème siècle par Henri II Plantagenêt, d’une capacité d’accueil de 16 personnes. La Chartreuse du Liget est située dans un paysage de prés et de forêts à mi-chemin entre la ville médiévale de Loches et Montrésor, membre des « Plus beaux villages de France » et récemment plébiscité dans l’émission « Le village préféré des français ».

PRATIQUE

En quête d’autres idées ?

Vous aimerez aussi :