Les spectacles de vos nuits d’été

En fouillant dans notre mémoire, des images de feux d’artifices nous reviennent facilement de l’enfance. Les lumières, les sons, mais surtout l’atmosphère inhérente aux douces nuits d’été. C’est la magie des spectacles de nuit, sur laquelle s’appuie la longue tradition des spectacles « sons et lumières » de Touraine.

Les illusions de la cathédrale

Avec ses animations colorées qu’il projette sur la belle façade de la Cathédrale Saint-Gatien de Tours, Damien Fontaine imprègne pour longtemps la mémoire des spectateurs qui découvrent sous un nouveau jour, ou plus exactement sous une nouvelle nuit, toute la richesse architecturale de ce monument. De juillet à septembre. Gratuit.

La prophétie d’Amboise

Grands témoins de l’Histoire, les châteaux sont les décors incontournables des spectacles sons et lumières, comme « la prophétie d’Amboise », qui révèle à Louise de Savoie un avenir royal pour son fils François d’Angoulême… le futur François 1er ! Juillet et août, au château royal d’Amboise.

Les nuits solaires

Membre de l’association des Plus Beaux Villages de France, le village de Montrésor se distingue également par ses installations lumineuses déployées le long des berges de l’Indrois. On flâne, on respire, on profite. Juillet et août. Gratuit.

La scénoféérie

Au domaine de la Source (logis de Jacques de Beaune, surintendant des finances de François 1er), l’Histoire de la Touraine nous est contée, de l’époque gallo-romaine à la révolution Française, à travers de spectaculaires tableaux composés de soldats romains, de croisés, de chevaliers sur leurs fougueux destriers, du peuple révolutionnaire de 1789… bref, un beau plongeon dans les livres d’Histoire, à ciel ouvert ! Du 1er juillet au 10 août, à Semblançay.

PRATIQUE

Vous aimerez aussi :