Quelques sorties en famille pour voir des animaux (et parfois des zanimos, voire même des zanimals)

C’est bien connu, les écoles primaires regorgent de futurs vétérinaires en culotte courte. Il faut dire qu’avec des peluches prenant l’apparence d’ours, d’ânes, de vaches, ou encore de grenouilles, les lits des enfants n’ont parfois pas grand-chose à envier à l’arche de Noé…

Donc, si vos enfants tournent comme des lions en cage, voici quelques idées de sorties pour aller côtoyer des bêtes avec des poils, des plumes ou même des écailles.
Si on commence par cette dernière famille, le grand Aquarium de Touraine vous fait voyager de la Loire aux mers lointaines. En plus de la jolie mise en scène, un bassin tactile permet de caresser les carpes Koï. Un beau souvenir qu’on emportera longtemps avec soi, tout comme celui du safari train dans la Réserve de Beaumarchais. Le parcours traverse les 30 hectares de ce grand parc animalier dédié à de grands animaux d’élevage. On y croise des bisons, des autruches, des cerfs, des sangliers, des mouflons et même des wallabies !
A Azay-le-Rideau, ce sont les animaux de la ferme que l’on verra au cœur de la vallée troglodytique des Goupillières. La visite des 3 fermes creusées dans le tuffeau nous plonge dans un passé pas si lointain, et nous rappelle que l’Histoire, en Touraine comme ailleurs, n’est pas que celle de la cour vivant dans nos beaux châteaux de la Loire.
Terminons ce tour d’horizon par une randonnée avec les ânes de Balaam. Non seulement on prend soin d’un sympathique quadrupède mais on vient également respirer un bon bol d’air pur sur les sentiers de la vallée de l’Indre et de la forêt domaniale de Loches. A la fin du sentier, là aussi, de belles images rempliront les têtes et les appareils photo. Merci papa/maman pour la balade !

Actuel_Loisirs-en-famille002
Actuel_Loisirs-en-famille003
Actuel_Loisirs-en-famille004

PRATIQUE

Vous aimerez aussi :