Embarquez pour un moment d’exception

Une petite enjambée et hop, vous quittez la terre ferme. Le roulis vous berce gentiment et déjà vous conditionne pour vivre une balade que vous n’oublierez pas de sitôt, quelle que soit la forme qu’elle prendra.

Cette échappée nature au cœur du Val de Loire, vous la vivrez sur un bateau classique ou traditionnel, sur la Loire, la Vienne ou encore le Cher. Vous la partagerez en amoureux, avec vos enfants, des amis… et bien sûr, avec les professionnels qui vous accueilleront sur leur bateau, avec la ferme intention de vous faire vivre un beau moment.
À l’est, du côté d’Amboise, c’est Aurélien Turpin qui vous conduit au crépuscule sur une des toues de l’association Milière Raboton. Dans la jungle des boires, les bras morts de la Loire, le castor se cache sur les berges. Il fait également l’objet de toutes les attentions à bord du Saint-Martin-de-Tours (le plus ancien bateau à passagers sur la Loire), à Rochecorbon, mais les oiseaux ne sont pas en reste : le capitaine Georges Marchand organise également des sorties avec la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux).

À Langeais par exemple, Alexis Fouché (Endremage) assure un départ à 17 heures et propose une dégustation de vins et de produits du terroir. Ne cherchez pas, il n’y a pas de meilleure terrasse pour découvrir nos produits locaux ! À Candes-Saint-Martin, les frères Delaporte peuvent même quitter le navire : une nuit en amoureux sur la Loire, dans ce paysage inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, ce n’est pas mal comme surprise, non ?
Autre possibilité qui fait aussi son petit effet : un déjeuner sur l’eau avec vue sur le château de Chenonceau. Cette fois, vous êtes sur le Cher, à bord de la Bélandre. Ce bateau-restaurant fait partie de l’importante flotte de Laurent Deprick, dans laquelle on trouve aussi des bateaux électriques sans permis.
Ce tour d’horizon des sorties en bateau s’achève au pied de la forteresse de Chinon, où Julien Ayrault vous embarque pour une découverte de la faune et de la flore de la Vienne. Comme dirait un chanteur bien connu, « Dès que le vent soufflera, je repartira » !

PRATIQUE

Vous aimerez aussi :