Apéro en immersion au domaine

Déjà réputé pour la grande qualité de ses vins (bio), le domaine Lise et Bertrand Jousset fait aussi l’actualité avec son « bar à vins et à manger », installé depuis cet été au cœur même de l’exploitation. Découverte.

Petite, mais toujours aussi créative l’AOC Montlouis-sur-Loire ! Fidèle à sa réputation d’agitatrice de bonnes idées, elle a vu naitre cette année sur ses terres une nouvelle initiative originale. Les vignerons Lise et Bertrand Jousset ont en effet décidé d’installer un inédit « bar à vins et à manger », au sein même de leur domaine.
Leur idée ? Proposer un lieu gourmand et convivial (à leur image), intégré à la vie et au quotidien de l’exploitation. Amateurs de bonnes choses, ils ont concocté une carte de produits frais et de saison, dénichés auprès des circuits locaux. De belles et saines choses pour accompagner les vins du domaine bien entendu, mais aussi une très jolie sélection de vins de copains. Pour les amateurs, on y déniche aussi des bières de jeunes brasseurs locaux.
Ouvert tous les jours en haute saison, il vous accueille ensuite le week-end (vendredi, samedi, dimanche) à partir de la fin des vendanges.

PRATIQUE

  • « Le Bar à vins de Lise et Bertrand », à Bourgueil
    Domaine Lise et Bertrand Jousset, à Montlouis-sur-Loire
    www.domaine-jousset.fr

Vous aimerez aussi :