Quand la Touraine nous désaltère

Pour éteindre sa soif et partager des moments de détente, à l’apéro ou autour d’un barbecue, les bières artisanales et les rosés, amoureusement élaborés en Touraine, se dégustent frais et légers avec la modération d’usage.

Bières artisanales de Touraine

Elles sont blondes ou brunes, leurs robes blanches ou ambrées et assument les origines locales de leurs prénoms, Thélémite, Loirette ou encore Turone. Bières artisanales de caractère signées d’une nouvelle génération de jeunes brasseurs, elles partagent l’affiche avec quelques-unes de leurs désaltérantes consœurs dans les cafés, chez les cavistes, les boutiques de produits locaux et même dans quelques offices de tourisme.
La Loirette, La salamandre, la Bière du Chameau
La Turone, La Tourangelle
La P’tite Maiz
La Loère
La Thélémite

Les rosés de Touraine

Star des tables d’été, le rosé est délicatement élaboré par les vignerons des AOC, de Touraine, frais et délicat, de Bourgueil et St Nicolas de Bourgueil, tendre et fruité, de Chinon, rond et charnu. Avant de choisir, il faut aussi laisser sa chance au plus intimiste Noble Joué, petite appellation de seulement 30 ha qui produit un étonnant vin très aromatique aux teintes roses pâles relevées de reflets de gris. Le rosé en Touraine, c’est assurément un vin de soif joyeux et communicatif.
AOC Noble Joué
AOC Touraine Azay-le-Rideau
AOC Chinon
AOC Saint Nicolas de Bourgueil et Bourgueil
AOC Touraine et Touraine Amboise

On mange quoi avec une belle bouteille de vin de Touraine ?

Comme on est super fans de nos vins, on vous invite à les goûter (avec modération) avec différentes bonnes choses. Quel vin de Loire avec une pizza maison ? Avec des belles brochettes au barbecue ? Un tajine de poulet, ou un pavé de saumon grillé ? Toutes les réponses sont dans notre petit guide des accords mets et vins.

Vous aimerez aussi :