Des tables « à point ».

Avis aux gourmets amateurs de bonnes tables aux tous meilleurs rapports qualité/prix : 20 tables de Touraine ont reçu pour 2017 le savoureux Bib Gourmand, décerné par les plus fins palais du guide Michelin.

C’est la récompense de ces petits bistrots gastronomiques où l’on se sent si bien sans protocole, où les chouettes assiettes sont garnies de beaux produits, où le chef passe la tête en salle pour s’assurer que ses suggestions du jour ont le succès espéré… et où l’addition n’a rien de douloureuse ! Peut-être encore davantage que les prestigieuses étoiles, les Bib Gourmands sont aujourd’hui une vraie référence pour les gastronomes.

En Touraine, aux côtés de 4 étoilés, figurent 20 restaurants récompensés par un Bib Gourmand pour 2017. Parmi eux, on trouve une diversité de propositions allant de jeunes talents locaux (L’Auberge Pom’Poire…), des valeurs sûres plus que confirmées (L’Atelier du chef Olivier Arlot, Le XII de Luynes, La Maison Tourangelle, Casse Cailloux…) et des tables « historiques » toujours au top (L’Aigle d’Or, L’Auberge de l’île, L’Océanic, Le Bistrot de la Tranchée…).

Leur point commun ? Travailler avec talent très majoritairement des produits locaux, issus de ces terres fertiles de Touraine où tout pousse ou presque. Légumes primeurs, volailles fermières, pour certains poissons sauvages du bassin de la Loire… Quelles belles cartes à déguster !

PRATIQUE

PRATIQUE

Vous aimerez aussi :